Thomas Tétart : "C'est une joie et un soulagement"

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex

L'entraîneur du BOUC Handball a évoqué avec nous la montée du club en National 3. Il s'est dit soulagé d'avoir validé son objectif après une saison longue et parsemée d'embûches, avant d'affronter le leader Soissons ce soir pour le dernier match de la saison. 

Vous pouvez le dire maintenant, vous êtes en N3 !

C'est une joie et on est aussi pas loin du soulagement. Parce que la saison a été longue, la saison a été galère et pas de tout repos. 


Comment avez-vous vécu ce dernier match contre Hersin ?

On n'a pas ressenti de pression plus que ça. J'ai senti des joueurs concernés concentrés sur l'objectif, on était chez nous. On avait l'opportunité de fêter ça à domicile et je trouve que les joueurs ont bien réagi. Dès l'échauffement, j'ai vu qu'ils étaient amoindris en nombre. Il ne fallait pas hésiter à pousser le ballon, à les faire courir. Dès les 15-20 premières minutes, on a été rassurés dans notre impact et notre jeu. On est restés sérieux jusqu'au bout et on est restés humbles, c'était important de faire le match complet et de ne pas surjouer. 


Qu'est-ce que vous voudriez dire à votre groupe aujourd'hui ?

Je vais déjà les féliciter car il ne faut minimiser aucune montée, aucune performance. J'ai envie de leur dire que c'est la première pierre à l'édifice et qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. La Ville de Beauvais mérite un club en National masculin au handball, c'est vrai. Maintenant, il faut le pérenniser ce club. Il faut arriver prêt en août pour en découdre avec des objectifs de maintien le plus rapidement possible.


Pour finir, avez-vous un message à adresser aux Seniors Féminines qui vont jouer leur maintien ce soir ?

Le message est clair : un club c'est une identité, une accumulation d'équipes. On est de tout cœur avec les Seniors féminines. Elles ont en plus eu un rôle très important cette année en étant présentes et de ferventes supportrices à chacun de nos matchs à domicile. Il est évident que tous les Seniors garçons et moi-même seront de fervent supporters de l'équipe féminine ce soir. Et notamment de leur entraîneur Alexandru qui va quitter le club, en espérant qu'il puisse le quitter sur deux résultats très positifs pour ses collectifs : une montée en National pour les garçons et le maintien pour les filles.