Tour de France 2024 : Arnaud Démare dans les délais pour 45 secondes !

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Au terme d'une étape dantesque dans les Pyrénées hier après-midi, le coureur beauvaisien a évité de justesse l'élimination.

Sur une étape de 5 000 mètres de dénivelé entre Loudenvielle et le Plateau de Beille, Arnaud Démare a souffert mais est parvenu à rentrer dans les temps à l'issue d'une étape de montagne courue sous de fortes chaleurs. 

"Je suis mort. Ça l'a fait mais, putain (sic), c'était dur, j'ai souffert a déclaré le sprinteur beauvaisien au micro de nos confrères de France Télévisions. Je n'y ai pas cru dans le groupe où on était et à 68 kilomètres de l'arrivée dans l'avant-dernier col, je me suis extirpé dugruppetto. Et là en fait, j'ai fait je pense une mauvaise stratégie parce que finalement, ils sont revenus sur moi au pied de l'avant-dernier col. Je n'avais plus rien, je ne pouvais plus avancer. Je me suis battu avec les directeurs sportifs, il fallait que je roule à 12/13 km/h par rapport aux temps que j'avais.

J'ai tout mis jusqu'à l'arrivée et je savais que ça allait vraiment être juste. Ce n'est pas passé loin..."



Le sprinteur de la Team Arkea B&B Hôtels aura le loisir de recharger ses batteries lors de la journée de repos prévue aujourd'hui à Gruissan dans l'Aude. Demain, une étape pour sprinteurs est prévue entre Gruissan et Nîmes (188,6 kilomètres) pour la 16ème étape de ce 111ème Tour de France.