Un match abouti pour Mendy et l'AS Beauvais Oise face à Aubervillliers

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Auteur du deuxième but de son équipe, l'attaquant beauvaisien a répondu samedi soir aux questions de la presse après la victoire de son équipe 2 buts à 0 face à Aubervilliers. Si l'équipe peine encore à l'extérieur, elle livre depuis le début de la saison de bonnes prestations à domicile, à l'image de son avant-centre.

Patrice, vous êtes satisfaits de votre match ce soir ?

Honnêtement, je suis content de mon match et content du match de l'équipe. A domicile, je trouve qu'on est très bons, ça fait venir du monde au stade et on prend beaucoup de points. On est invaincus chez nous, c'est ce qui est important, il faut le rester tout au long de la saison. Après essayer de faire la même chose à l'extérieur, ce serait pas mal.

Personnellement, j'ai marqué mon deuxième but, je suis content de ma prestation et on va essayer de continuer sur cette lancée.


Que s'est-il passé sur le pénalty ?

En fait, on est deux sur la liste des tireurs. Il y a Manu Latron en premier et moi en deuxième. J'ai pris la balle mais c'est vrai que ce n'était pas à moi de tirer, c'était à Manu... J'ai raté, on assume, c'est le jeu. C'est comme ça. Le principal, c'est la victoire au bout.


Ce pénalty raté, c'est un peu le seul petit bémol sur ce match car on a senti beaucoup de maîtrise de votre part.

Oui, honnêtement je l'ai ressenti aussi. En plus, c'est rare que je sorte des matchs satisfait. Je suis fier de mon match et ça fait plaisir de ressortir d'une rencontre et d'être satisfait de sa prestation. 


C'est ce que tes coéquipiers ont également ressenti ?

On a un sentiment abouti. Je trouve qu'on est pas assez récompensés surtout sur les matchs à l'extérieur. A l'extérieur, on joue très bien mais on fait plus d'erreurs. Donc ça fait plaisir d'enchaîner les victoires comme ça à domicile et les bonnes prestations devant notre public.


Raconte-nous un peu ton but qui permet à l'ASBO de mener 2-0 !

C'est sur un corner de Yanis Barka. Axel Dauchy me la remet en retrait, moi je mets une tête. Elle revient vers moi et je retire, un vrai but d'attaquant, je la pousse en deux fois. C'est un but de renard (rires), on prend tout ce qu'il y a à prendre.


Plus globalement, comment juges-tu ton début de saison au sein de ta nouvelle équipe ?

Je me suis bien intégré à l'AS Beauvais, au sein d'une très bonne équipe. Pour l'instant, je suis à 6 matchs, 4 titularisations et 2 buts. Personnellement, je peux encore mieux faire mais en tout cas je me sens bien dans l'équipe, je me sens bien dans le jeu. Je me suis adapté au jeu du coach et à ce qu'il veut proposer, je suis à l'aise dans le collectif.

Je connaissais déjà le championnat pour avoir joué avec Saint-Quentin il y a deux ans, le rythme est plus élevé qu'en N3. Mais on s'adapte, il n'y a pas le choix (sourire).