Un match référence pour Thomas Tétart et le BOUC Handball

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur beauvaisien a souligné la performance de ses joueurs dimanche dans la victoire contre Saint-Sébastien Sports en Nationale 3. Le technicien beauvaisien a également mis en avant le rôle prépondérant du public dans cette deuxième victoire de la saison à domicile.

Thomas, il fallait rebondir après deux défaites et vous l'avez fait. Qu'as-tu pensé de cette victoire ?

Qu'importe les résultats et les deux défaites, il fallait rebondir à domicile, ça c'était important. On s'est attachés toute la semaine à travailler en fonction de l'adversaire. Ca a porté ses fruits mais pas sur l'intégralité du match. On a vu du mieux par rapport à nos deux dernières sorties qui étaient vraiment contrastées, où on avait affiché un niveau de jeu pas digne de la N3. Et d'ailleurs, on n'a pas gagné les rencontres... Ce soir, c'est un petit peu mieux c'est encourageant. On a mieux travaillé les 15 jours d'entraînement et ça s'est ressenti. 

On a mené une partition d'une trentaine de minutes plutôt intéressante. Malheureusement dans le money time, on retombe un peu dans nos travers. On a manqué un petit peu de maturité et de lucidité. Il va falloir qu'on arrive à impliquer tous les joueurs même ceux qui sont sur le banc pour pouvoir être lucide. Et pour ça, ça veut dire que les joueurs qui ont peu de temps de jeu doivent mettre les bouchées double à l'entraînement.


Au-delà des points, est-ce que la performance d'aujourd'hui reste intéressante en vue du maintien ?

Effectivement, c'est intéressant en vue du maintien parce qu'on a notamment prouvé aujourd'hui qu'on pouvait avoir un public. Ca a répondu présent, il y avait du monde dans la salle. Ça nous a galvanisé. Tous les mecs à la mi-temps sont rentrés unanimes en disant qu'ils ont été portés par le public. C'est important.


Oui, on va s'appuyer sur ce match-là qui je pense, depuis le début de saison est notre match référence. On doit s'appuyer là-dessus parce qu'on a un enchaînement de deux matchs très très compliqués. Avec un déplacement chez le leader dans 15 jours et la réception du co-leader dans trois semaines. Ce sont des matchs où nous n'avons rien à perdre, où il faudra se lâcher. Il faudra jouer, ne pas avoir le trouillomètre à 100 et se faire plaisir.


Un dernier mot sur la performance de ton gardien Badreddine Somaï qui a sauvé plusieurs situations !

Encore une fois, il a été le dernier rempart de la cité. Ce soir, on peut le féliciter car il a été présent dans le money time. Je n'enlève rien à sa performance mais j'en veux un peu à mes joueurs de n'avoir pas su tuer le match. On a quand même 4 ballons à mettre au fond à 6 mètres dans les 3 dernières minutes. Alors derrière, il fait des exploits mais les exploits c'est ponctuel. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse ça tous les week-end, ce n'est pas son métier. 

Évidemment, on peut lui tirer un grand coup de chapeau car il a été très performant ce soir. Maintenant j'espère que les joueurs en ont conscience et vont bosser pour éviter de nous mettre dans des situations comme ça.