Un mois de janvier compliqué attend le BRC d'Esteban Devich

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex

L'entraîneur argentin a dressé le bilan de la première partie de saison du BRC et s'est penché pour nous sur le début d'année 2023 qui s'annonce pour la formation beauvaisienne.

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ? Globalement positif ?

On peut regarder le verre à moitié plein en disant que le bilan avec quand même 7 victoires sur 11 est plutôt positif pour une équipe qui est en construction. Le verre à moitié vide, c'est qu'on a beaucoup de déchets techniques. Il faut qu'on arrive à gommer ça. Ca ne se fera qu'en travaillant. Il faut que chacun assume sa part. Les coachs, on essaie de trouver des solutions, et les joueurs doivent être plus rigoureux. 


C'est ce qui fait que vous n'êtes pas sur le podium aujourd'hui ?

Pas sur le podium... le début de saison était un peu compliqué. Là, on va se retrouver à nouveau sur des matchs difficiles, comme on a eu en début de saison. On va jouer des équipes très fortes, deux fois à l'extérieur avec les plus longs déplacements (Annecy et Servette NDLR). On a un mois de janvier compliqué, il faut vraiment qu'on soit concentrés et forts pour pas refaire comme en début de saison.

Vous n'avez d'ailleurs obtenu aucun point de bonus offensif sur ce début de saison...

Le nombre de déchets techniques nous empêche de marquer des essais. La lacune est au niveau offensif, c'est ce que je disais. On a gagné beaucoup de matchs souvent avec un écart qui n'était pas très large. 

Je crois que le match le plus abouti, c'est Annecy chez nous (victoire 27-15 NDLR). Et aussi à Nuits Saint-Georges, il fallait aller gagner là-bas. Mais oui au niveau offensif c'est vrai, on a un déficit.


Qu'allez vous travailler en priorité avant le retour au jeu contre le Servette Genève ?

En priorité, on a toujours ces problèmes de garder nos ballons, d'utilisation du ballon. Donc on essaie de trouver des solutions pour être plus efficace. En gardant ce qu'on fait déjà bien, la conquête, le jeu au pied.

Sur le dernier match, c'est un peu trompeur car on a eu des moments très faibles en défense sur certains lancements. Il faut qu'on bosse pour retrouver le niveau défensif qu'on avait jusqu'à Chartres. Et comme je le disais, Il faut s'améliorer sur l'utilisation du ballon car on a beaucoup de déchets.