Un nouveau footballeur beauvaisien rejoint l'équipe de France !

 Football Américain  Les Predators   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Mahamadou Yattabare

Beauvais terre de football américain ! La ville Préfecture comptera dans quelques semaines un nouveau joueur en équipe de France de football pour la Ligue des Nations l'équivalent de l'Euro au football. 

Depuis sa création en 2009, le club de football américain de la ville de Beauvais a particulièrement alimenté les rangs de l'équipe de France, à l'image d'un des fondateurs des Predators de Beauvais, Paul David, de retour au club pour former les jeunes et qui a hissé la sélection française sur le toit de l'Europe en 2018. 

Billy Jonas Pernier (qui a effectué la dernière fin de saison avec les Predators), Julien Smaïl et Elvy Varela ont également représenté la France dans ce sport tout en ayant effectué leurs débuts du côté de Beauvais avant de quitter le club pour évoluer au plus haut-niveau en France, ou à l'étranger. Mahamadou Yattabare s'inscrit pleinement dans cette tradition des joueurs formés aux Prédators qui performent au plus haut-niveau et atteignent la sélection nationale. Le beauvaisien dont vous avez pu suivre les aventures américaines tout au long de la dernière saison dans le Carnet de bord a été appelé pour la première fois en équipe de France pour participer à la Ligue des Nations. Le premier rendez-vous est fixé le 9 octobre prochain face à l’Autriche à Marseille et le 5 novembre face a la Hongrie ! 


Récompense ultime pour les Predators de Beauvais, c'est avec une licence au sein de l'association beauvaisienne que Mahamadou Yattabare a validé sa sélection, puisqu'il est nécessaire de prendre une licence française.