Un nouveau visage pour le BOUC Volley en Nationale 2

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Bouc Volley Officiel

Sous la houlette de nouveaux dirigeants et avec une équipe remaniée, le BOUC Volley aborde une nouvelle aventure en Nationale 2 avec un objectif de remontée dans les deux ans en Elite.

Samedi dernier, à Pierre de Coubertin, le BOUC Volley version Nationale 2 a posé la première pierre de sa reconstruction après être descendu de la division Elite la saison précédente. Les volleyeurs beauvaisiens n'ont pas manqué leurs débuts en s'imposant 3 sets à 0 contre Maromme-Canteleu, promu à ce niveau, en à peine 1h20 de jeu. 

"Ce premier match permettait de nous situer par rapport aux adversaires et voir où on était assurait chez nos confrères de Radio Mercure, le nouveau président Franck Estève, successeur de l'emblématique Eric Bataller à la tête du club beauvaisien. On est complètement rassurés par rapport à la qualité des recrutements qu'on a pu faire. Les recrues rendent une copie quasi parfaite et avec les anciens qui sont restés, ça fait un joli groupe."


Redescendu au niveau amateur, le club beauvaisien compose avec un savant mélange de recrutement local (arrivée de Pierre Carlu de Rantigny, de Mohamed Bouchrit, Conflans et formé au BOUC Volley) et une base d'anciens emblématiques du club (Anthony Nowak, Antoine Masset, Serge Eyango Dibena ou encore Altan Demiryurek). 

Si le BOUC Volley cible d'abord une solide première saison en Nationale 2, il envisage de remonter la saison suivante au niveau Elite. "On s'est fixés deux ans pour essayer de remonter en Elite nous avouait samedi Grégory Patin, entraîneur de l'équipe fanion. On s'est préparés avec une nouvelle direction pour un projet plus "club", on continue à former" rappelle t-il, souhaitant structurer son équipe en Nationale 2 autour d'un noyau beauvaisien.


Loin de son lustre d'antan qui l'avait vu jouer les premiers rôles en Ligue A et en Ligue des Champions il y a une quinzaine d'années, le BOUC Volley souhaite se reconstruire loin des paillettes et des projecteurs, et redevenir dans les années à venir un club qui compte dans le volley français. Il pourra notamment compter sur ses fidèles supporters Bouquetins, toujours là dans les bons et les mauvais moments depuis de nombreuses années. Ils pousseront de nouveau derrière leur équipe fétiche le 21 octobre prochain à Coubertin face à Saint-Renan Iroise, la deuxième pierre à apporter au nouvel édifice beauvaisien.