Une année de transition pour le BOUC Volley d'Eric Bataller en Elite

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

En difficulté financière suite à l'affaire Thiebaut (lire par ailleurs), le BOUC Volley repart cette année en Elite après avoir été repéché pendant la trêve estivale. Le président Eric Bataller a évoqué la reconstruction de l'équipe fanion pour cette nouvelle saison au troisième échelon du volley français.

Quel est l'objectif cette saison pour le BOUC Volley en Elite ?

L'objectif de cette saison c'est de prendre du plaisir. On est revenu à des fondamentaux. On avait déjà beaucoup de beauvaisiens intégrés dans l'équipe, on joue encore plus de beauvaisiens (NDLR : Passé par la Pré-Nationale, Antoine Masset a réintégré l'équipe première et le central Anthony Novak est de retour après une saison à Rantigny). On essaie de construire une équipe qui a envie de prendre du plaisir et sur laquelle on peut bâtir dans le futur, on reconstruit sur de bonnes bases. 

Le fait d'avoir engagé Grégory Patin comme entraîneur, c'était aussi une volonté pour vous de retrouver quelqu'un qui connaissait déjà le club...

Cette année, c'est un peu une année de transition. On repart un peu comme en 2016. En N2, on avait déjà laissé les clés à Grégory pendant deux ans. Aujourd'hui c'est le salarié du club depuis toujours, il s'occupe de tout, heureusement qu'on l'a (rires). C'est quelqu'un qui connaît bien la maison, je pense que cette année de transition est parfaite. 

Maintenant quand je dis transition une année, ça peut être aussi une deuxième année. On a encore du pain sur la planche, on va encore se batailler avec l'URSSAF. Je dirai que sportivement, c'est vrai que c'est un peu frustrant car le club est un peu bloqué depuis des années à cause de ça.