Une gestion parfaite du money time pour T. Tétart et le BOUC Handball

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur du BOUC Handball était hier soir l'invité de l'émission Lundi Sports. Au micro de nos confrères de Radio Mercure, il est revenu sur la première victoire historique de sa formation en Nationale 2 samedi face à Villers Handball (22-20).

"D'un point de vue comptable, on est forcément satisfaits, ce sont trois points à l'extérieur, ça valorise et ça permet de capitaliser sur le nul qu'on avait fait chez nous où on a gardé encore une fois notre invincibilité à domicile face à un prétendant à la montée.

On n'a pas été très très bons techniquement et tactiquement en début de match avec beaucoup de déchets techniques. La jeunesse de l'effectif fait que les ballons sont un petit peu lourds au départ, il y a cette petite pression négative qui pèse lourd dans les têtes.



Mais quelques réajustements tactiques en deuxième mi-temps et surtout un état d'esprit, celui de ne rien lâcher, de toujours vouloir se surpasser font que dans le money time, on a nos 2-3 joueurs d'expérience qui font les arrêts dans le but et qui mettent les buts à la fin. 

Pour rentrer un peu plus dans le détail, la gestion de nos infériorités numérique a été importante. Dans les dix dernières minutes, on doit jouer quatre minutes à un de moins et on gagne 3-1 sur ces quatre minutes-là avec deux temps morts bien posés, deux consignes bien particulières qui aboutissent sur deux buts."


Parfaitement lancé dans le championnat de Nationale 2 en tant que novice, le BOUC Handball figure dans le haut de tableau (4ème) après deux rencontres et possède la meilleure défense de la poule 4. La formation de Thomas Tétart enchaînera une troisième rencontre samedi (19 heures) au Gymnase Intercommunal d'Allonne face au P2H Handball.