Une nouvelle étape de franchie pour Maxime Dassonville et le BBCO

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Samedi soir, les joueurs du Beauvais BCO se sont imposés pour la neuvième fois consécutive 87 à 69 face à Amiens. Leaders de la poule B de Prénationale, les Beauvaisiens passeront les fêtes de Noël avec deux victoires d'avance sur leur plus proche poursuivant et une première option prise en vue de la montée en Nationale 3.

Maxime, ça a été une victoire longue à se dessiner et le score final (+ 18) ne reflète peut-être pas forcément l'écart entre les deux équipes ?

Oui ça a été un match long, haché avec beaucoup de fautes. Le score final reflète l'écart entre les deux équipes sur le papier mais pas sur le match à mon avis. Sur le match, ils auraient mérité de perdre de 10-15 points pas plus...


Tes ailiers forts ont fait le boulot sur ce match à l'intérieur, en première mi-temps avec Jean-Jacques Digbeu et pour finir avec Stéphane Jammeh.

Ce sont des matchs où les postes 5 ne peuvent pas jouer car c'est trop mobile et ça court partout. On joue plus small ball et un joueur comme Stéphane Jammeh est parfait dans ce small ball, il est très physique.


C'est déjà votre neuvième victoire d'affilée. 9/10 c'est une bonne note sur ce début de saison !

Je trouve que c'est vraiment un bon bilan. C'est bien d'être tout là-haut, on est premiers. On a perdu contre Denain et on était dos au mur. Il ne fallait pas qu'on subisse une deuxième défaite. Finalement, on est premiers à Noël donc franchement c'est bien !

L'enjeu c'est de bien assumer la trêve, on va avoir quatre semaines sans match. On a les cartes en main pour plier le championnat en janvier, on va jouer contre Lille, à Denain et Neuville-en-Ferrain.


Petit bémol s'il doit y en avoir un, vous avez quelques petits soucis actuellement pour débuter les rencontres, comment l'expliques-tu ?

On a une mauvaise approche mentale des matchs, on n'est pas prêts. Ca rigole dans le vestiaire, l'échauffement se fait sans rythme. Je l'ai dit à mes joueurs avant le match, je l'ai redit après pour remettre le doigt dessus. Il ne faut pas que ça continue comme ça.


Dimanche prochain, vous êtes engagés en Coupe de l'Oise pour les huitièmes de finale à Senlis. Vas-tu faire souffler des joueurs ?

Henri Kahudi ne sera pas là, sinon tous mes autres joueurs seront là et joueront. J'ai envie qu'il y en ait un maximum qui jouent car derrière il n'y a rien. On a 32 points de retard (face à une équipe évoluant en Prérégionale NDLR), je pense que ce sera déjà plié à la mi-temps.