Une nouvelle journée Match Culture et Mixité avec Fête le Mur Beauvais

 Raquettes  Tennis Club de l'Agglomération du Beauvaisis   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Mardi, dans les locaux du Tennis Club d'Agglomération du Beauvaisis, l'Antenne Fête le Mur de Beauvais organisait un nouveau rendez-vous Match Culture et Mixité.

Au micro de France 3 Picardie, Marc Jutard, responsable de l'Antenne Beauvaisienne de l'Association Fête le Mur, a résumé l'engagement pris auprès des enfants lors de cette journée qui a réuni plusieurs antennes d'Île de France et des Hauts-de-France : "On utilise le match comme un véritable outil éducatif. En marge du résultat qui a son importance, on tente, nous éducateurs, de véhiculer des valeurs comme la solidarité, le respect, le dépassement de soi, l'estime de soi. Des choses qui peuvent être apprivoisées sur un terrain de tennis et qui vont ensuite servir aux enfants dans la vie."

Créée en 1996 par Yannick Noah, l'association Fête le Mur permet avant tout à des jeunes de quartiers prioritaires d'avoir accès à la pratique du tennis, d’être encadrés et entourés par des éducateurs et des entraîneurs de tennis, diplômés.

Ouverte depuis 2008, l'antenne beauvaisienne permet chaque année à des jeunes tennisman des quartiers prioritaires de la Ville-Préfecture (Argentine, Soie Vauban, Saint-Jean) de s'initier à la pratique du tennis. Près de 70 enfants beauvaisiens sont aujourd'hui inscrits dans ce dispositif qui leur permet de taquiner la balle jaune au cœur de leur quartier.