Une nouvelle razzia pour les Etats-Unis à la CDM Juniors de Beauvais !

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vainqueur par équipes et auteurs d'un triplé dans la compétition individuelle, les Etats-Unis ont une nouvelle fois survolé cette manche de Coupe du Monde Juniors Féminines disputée à l'Elispace de Beauvais le week-end dernier.

Samedi les épéistes américaines s'étaient parfaitement lancées sur la compétition individuelle. Sarah Gu l'emportant en finale devant Michaela Joyce. Deux médailles de bronze étaient attribuées et la canadienne Julia Yin rejoignait Tierna Oxenreider sur la troisième marche du podium pour valider la domination nord-américaine.

Côté Académie Beauvaisienne d'Escrime, 5 représentantes et la meilleure d'entre elles Faustine Geniez s'est classée à la 31ème place, battue par la future finaliste Michaela Joyce en 32èmes de finale. Anaïs Pessarossi s'est classée également dans le top 40 avec une 33ème place.  Maélyne Mugnier (53ème), Tessa Goriaux (59ème) et Enora Mortecrette (76ème) complètent les bonnes performances de l'ABE à domicile.


Par équipes, la finale a une nouvelle fois opposé dimanche en fin d'après-midi, les Etats-Unis et la France après un premier affrontement l'année dernière pour la première édition. Déjà battue en 2023, les épéistes françaises (Anaëlle Docquet, Jardel Thaïs Naucelle, Garance Palpacuer et Lana Tarin) n'ont malheureusement pas pu inverser la tendance en s'inclinant 25-45 face aux Etats-Uniennes.