Vainqueur d'Epinal, le BOUC Volley retrouve des couleurs en Elite !

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Orphelin de victoire en Elite depuis le 30 novembre dernier, le BOUC Volley a retrouvé le chemin du succès hier contre Epinal à Coubertin (25-17, 17-25, 25-21, 25-23) dans une rencontre qu'il fallait absolument gagner dans l'optique du maintien.

Mission remplie pour le BOUC Volley ! En délicatesse ces dernières semaines avec une terrible série de dix défaites consécutives, le club beauvaisien a retrouvé le chemin du succès face à Epinal dans le duel des mal-classés de la poule 1 de play-down, synonyme de victoire impérative pour espérer se maintenir en Elite dans les prochaines semaines.

Parfaitement lancés lors du premier set (25-17), les Beauvaisiens ont vu leurs adversaires du soir revenir à hauteur après deux sets (17-25).


Les Beauvaisiens ont ensuite trouvé la clé en attaque pour bousculer une équipe spinalienne saoulée de coups dans les troisièmes et quatrièmes sets. Impériaux en attaque, Zahiane Quellec et Hamza Ouafi faisaient plier la défense sur des services puissants ou sur attaque placée. Titulaire au coup d'envoi pour la première fois depuis son retour de blessure, le capitaine et passeur Mohamed Bouchrit aura gratifié le public beauvaisien de quelques coups spectaculaires comme sur une attaque en première main bien sentie mais également au contre !


Sur un dernier ballon non retourné par la défense d'Epinal, le BOUC Volley pouvait laisser échapper sa joie après des semaines de disette. Au classement, le BOUC Volley compte désormais 5 points et pointe à la 5ème place de la poule 1 à une longueur de Vincennes mais à 7 points du 3ème et premier sauvé provisoirement Cesson. 


C'est justement Cesson que les Beauvaisiens retrouveront la semaine prochaine en déplacement avec une victoire qui semble une nouvelle fois impérative dans l'optique du maintien à quatre journées de la fin. "Il va falloir gagner tous les matchs de toute façon" prévenait l'entraîneur beauvaisien Grégory Patin quelques minutes après le coup de sifflet final libérateur. Hier soir, le BOUC Volley s'est en tout cas donné des motifs d'espoirs avant la ligne droite finale...