Vainqueur de Taissy, le BOUC Handball poursuit sa belle saison en N3

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Toujours invaincus à domicile (7 victoires, 1 nul) depuis le début de la saison, les Beauvaisiens l'ont emporté 33 à 23 face au 10ème du championnat et conservent leur place dans le top 5 de la poule 5. 

Hier soir au Gymnase Intercommunal d'Allonne, les beauvaisiens ont attendu avant de se détacher de leur adversaire après un début de match plutôt brouillon de part et d'autre. Le BOUC Handball enquillait les buts sur jets de 7 mètres grâce à la patte du meilleur buteur de la poule Pierre Laden (12 buts hier) et du jeune arrière Théo Guérard. Les deux hommes faisaient parler la poudre offensivement quand le dernier rempart Badraa Somaï se montrait impérial dans les cages beauvaisiennes. 

En tête à la mi-temps (16-9), la formation de Thomas Tétart maintenait ses distances avec la formation marnaise pour passer une fin de match relativement tranquille. L'équipe beauvaisienne en profitait pour lancer ses jeunes à l'image du gardien Charles Valour, auteur de belles parades dans les dernières minutes de la rencontre. "On fait le trou en première mi-temps ce qui est plutôt rare chez nous. Là ça nous a fait du bien du coup d'être un peu plus serein en deuxième mi-temps et de pouvoir faire jouer le banc en entier" résumait le technicien beauvaisien Thomas Tétart.

Vainqueurs 33 à 23, le BOUC Handball conserve son invincibilité à domicile et sa place dans le top 5 de la poule 5. Un objectif que tentera d'atteindre le club beauvaisien sur cette fin de saison en Nationale 3. Ils se rendront en tout cas sans pression chez le nouveau leader Paris Sport Club dimanche prochain.