Victorieuse du Racing, l'ASBO sort la tête de l'eau en National 2 !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vainqueurs 2 buts à 0 du Racing à Boulogne-Billancourt hier soir en match en retard de la 14ème journée de championnat, l'ASBO peut souffler dans le bas du tableau de la poule C.

Ce sont trois points qui en vaudront peut-être un peu plus à la fin de la saison pour l'ASBO, trois points très importants qui arrivent à point nommé pour éviter de gamberger et se retrouver dans une situation périlleuse. Il faut dire qu'avec la victoire de Saint-Brieuc la veille face à Boulogne-sur-Mer et le nul de Lorient à Chambly en début de soirée, la formation de Christophe Taine ne se trouvait pas dans la meilleure des postures.


Les Beauvaisiens auront répondu sur le terrain pour sortir la tête de l'eau et se relancer dans la poule C. D'entrée, les partenaires d'Adrien Pinot ouvraient le score par Anthony Ménard sur une belle combinaison consécutive à un coup franc de Shelton Guillaume (0-1, 4'). Décidément en forme, l'ASBO doublait la mise avant la mi-temps. Yanis Barka (notre photo), d'un magnifique coup de tête permettait à sa formation de prendre le large avant la mi-temps sur une nouvelle passe décisive de Shelton Guillaume (0-2, 41').

Tout souriait aux joueurs beauvaisiens qui voyait une tentative francilienne terminer sur le poteau puis Valentin Rabouille sortir un arrêt réflexe de toute beauté pour éviter au Racing de réduire l'écart avant la mi-temps.

Pas perturbé par la sortie sur blessure du même Rabouille en début de deuxième mi-temps (remplacé par Kouamé, 50'), l'ASBO restait combative et vaillante face à un Racing incapable de trouver l'ouverture en deuxième mi-temps face à la défense beauvaisienne.

Comme à l'aller à Brisson, l'ASBO dominait le Racing et repartait avec les 3 points de la victoire (2-0) ! Un ouf de soulagement pour les sang et neige en difficulté après la défaite encaissée contre Chambly le 12 janvier dernier.

9ème de la poule C avec 18 points, l'ASBO accueillera samedi prochain Saint-Malo (5ème) avec plus de sérénité et de confiance.


Racing CFF - AS Beauvais Oise : 0-2 (0-2)

Buts : Ménard (4') et Barka  (41') pour Beauvais

ASBO : Rabouille (Kouamé 49') - Pelletier, Dauchy, Pinot, Digbeu, Ménard - N'Guessan,Magassouba,Boucharoud - Guillaume, Barka (Mendy, 83')